La fille du ciel
Résumé
Ovale de chat, pommettes hautes, regard teinté d'ardoise violette, teint de litchi... Ainsi apparaît Shu-Meï dans toute sa beauté, à l'aube de son mariage avec Yi-Shou. Fragile mais rebelle... Fille du Ciel, elle a pour seule ambition la volonté de se diriger là où les Dieux ont décidé de l'attendre. Dans cette Chine du Xe siècle, décadente et raffinée, dépecée au sud et saignée au nord par les nomades, elle va courir tous les risques pour abattre l'Empereur qui a pactisé avec les terribles Khitan. Tous subiront la loi de sa beauté. Intrigants en dentelles, dignitaires de la cour de Kaifend... jusqu'à Yikuai, tortueux confident de l'Empereur, dont la passion pour Shu-Meï le dispute aux complots et à la raison d'Etat...
Lu par :
Jean-Pierre Delaunoy
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman HISTORIQUE
Durée:
13h. 18min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 1988
Numéro du livre:
67087
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226034670
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72081
Résumé:Dans cette fresque russe, Marina Dédéyan explore la mémoire familiale pour retracer l'histoire de ses arrière-grands-parents qui croise les pas de Lou Andreas Salomé, Rilke, des Nabokov, Fabergé et autres figures de leur époque. En ressuscitant le passé, Marina Dédéyan livre aussi ses découvertes, ses interrogations, au travers des troublantes anecdotes qui ont ponctué sa quête.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 35593
Résumé:En 1938, Bénédicte Drot, une jeune femme issue de la petite noblesse versaillaise, met au monde Maximilien, un enfant de père inconnu. Chassée de sa famille, elle entre comme gouvernante chez de riches israélites, Ernest et Antoinette Treives. Tout en conservant ses valeurs catholiques et ses préjugés antisémites, elle va rendre de grands services à cette famille durant les années de guerre. ©Electre 2017
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 12h. 14min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 12652
Résumé:"À la fois cri d'amour et cri de haine, c'est toute la tragédie palestinienne que cette fresque puissante exprime, à travers l'histoire d'un commando de feyadin, le commando de Jaffa, dans les années soixante-dix. Amour d'un peuple déraciné pour sa patrie perdue, cette Terre promise qu'il réinvente en rêve ; haine dans ses rapports avec le monde hostile qui l'entoure. Porteurs de grandes espérances, écorchés vifs, tendres et passionnés mais aussi irascibles parce que frustrés du plus élémentaire des droits, ces combattants croyaient alors plus à la justice des hommes qu'à celle de Dieu. Jean Bertolino retrace leurs luttes, leurs vicissitudes, leurs idéaux, leurs chimères. Il montre comment, malgré eux, ils sont pris dans un tourbillon qu'ils ne peuvent contrôler et avancent inexorablement vers l'absurde et le chaos. Un récit percutant au souffle épique, qui permet de mieux comprendre le conflit le plus préoccupant du monde". (l'éditeur)
Lu par : Marie-Jo Ouvrard
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 26283
Résumé:1957. A Alger, le capitaine André Degorce retrouve le lieutenant Horace Andreani, avec lequel il a affronté l'horreur des combats puis de la détention en Indochine. Désormais les prisonniers passent des mains de Degorce à celles d'Andreani, d'un tortionnaire à l'autre : les victimes sont devenues bourreaux. Si Andreani assume pleinement ce nouveau statut, Degorce, dépossédé de lui-même, ne trouve l'apaisement qu'auprès de Tahar, commandant de l'ALN, retenu dans une cellule qui prend des allures de confessionnal où le geôlier se livre à son prisonnier.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78368
Résumé:Un roman retraçant le parcours du grand-père de l'auteur, Auguste, qui, âgé de 20 ans, participe à la Première Guerre mondiale. Son expérience raconte la lutte intérieure entre la volonté de défendre la patrie et l'aspiration à la paix, les combats, la vie dans les tranchées, la peur, le courage fou, le désespoir et l'espérance.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 11654
Résumé:Par quel sortilège le professeur Louis Campelle, éminent professeur d'histoire, spécialiste du XIXe siècle, se retrouve-t-il transporté brutalement dans cette époque qu'il connaît jusque dans ses moindres détails ? Entre rêve et coma, démence et lucidité, comment ne pas perdre la raison au fil de cette troublante expérience qu'aucun scientifique ne pourra expliquer, mais dont le savant historien ne semble pas si pressé de revenir
Lu par : Danielle Gratecos
Durée : 19h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 24401
Résumé:Mars 1875. Tristan Dionys, pianiste impécunieux, et Maximilien Leroy, juriste désinvolte, font connaissance devant la colonne Vendôme. Leurs pères, de camps adverses, ont péri sous la Commune. Naît cependant entre eux une amitié indéfectible et, pour l'un, passionnée. L'Alsace et la Lorraine devenues allemandes par la défaite de 1870, Paris accueille de nombreux réfugiés des provinces annexées. Tristan et Max, engagés dans une vie bohème, rencontrent Cléa, jeune Alsacienne. Naît alors un trio fantasque, soudé par une amitié amoureuse. Scandale de Panama, affaire Dreyfus, incendies de l'Opéra-Comique puis du Bazar de la Charité, boulangisme, violences anarchistes, invention de l'automobile, érection de la tour Eiffel : le trio vit l'adolescence de la IIIe République au seuil d'un nouveau millénaire.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 12971
Résumé:Elle a 29 ans, il en a 19 et leur rencontre fut un coup de foudre. Ainsi commence une extraordinaire histoire d'amour et de politique, celle d'Aliénor d'Aquitaine, reine de France, mal mariée à Louis VII, qu'elle va bientôt quitter pour Henri, le jeune fils du comte d'Anjou. Au-delà de cette union passionnée, Henri et Aliénor ont un sens inné de la politique. Ensemble, ils vont bâtir un empire, l'empire Plantagenêt qui, à son apogée, s'étendra de l'Irlande et l'Angleterre à la Normandie, la Bretagne, et jusqu'à la Guyenne. Ils auront huit enfants dont deux régneront sur l'Angleterre : Richard Coeur de Lion et jean sans Terre.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 31023
Résumé:L'histoire sur quatre générations de constructeurs de fours, verriers, tailleurs sur cristaux à Saint-Louis-les-Bitche, berceau des cristalleries royales de France.
Lu par : Fabienne Franzi
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77462
Résumé:En 1848, on découvre de l’or dans la Feather River, en Californie du Nord. Une ville naît, baptisée Oroville ; la ruée vers l’or commence. En 2020, Thea, géologue venue à Oroville pour travailler en aval du gigantesque barrage désormais construit sur la Feather River, doit fuir devant l’avancée des méga-feux. Alors qu’un monde vacille, la violence de son histoire resurgit. Entourée de femmes aimées — une écrivaine de science-fiction, une descendante d’un peuple autochtone, une ingénieure coréenne —, Thea tente de remonter le fil des dévastations issues de la ruée vers l’or.
Lu par : Suliane Brahim
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74556
Résumé:1968, au Maroc. Amine a fait de son domaine aride près de Meknès une entreprise prospère. Cependant, Mathilde, sa femme, usée par le travail, est amère et se sent délaissée. Quant à leur fille Aïcha, elle part étudier la médecine en Alsace et fait la rencontre de Mehdi, un brillant étudiant en économie. De son côté, Selma, la soeur d'Amine, initie Sélim, le frère d'Aïcha, à la sensualité.
Lu par : Lucienne Villoz
Durée : 16h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 4997
Résumé:Le 15 juillet 1099, les croisés conquirent Jérusalem. C'était le terme de la Première Croisade, le plus audacieux pèlerinage de tous les temps. Nombre d'historiens ont rapporté cette extraordinaire expédition vers le tombeau du Christ. Mais personne encore n'avait écrit le roman de cette épopée au féminin. De Chartres à Jérusalem, en passant par Constantinople, Nicée, Antioche et Tripoli, "Les Pérégrines" nous entraînent à la suite de Brunissen, Flaminia et Alaïs, les trois filles d'un parcheminier chartrain. Par leurs yeux, nous découvrons les splendeurs de ces villes mais aussi les terribles épreuves rencontrées en route : la mort qui décime leur famille, les longues marches épuisantes, la faim, la soif, la maladie, les combats, les rivalités qui opposent les seigneurs francs...